Peaux de renard - les utiliser ou les brûler ?

Chaque année, des dizaines de milliers de renards sont chassés dans les forêts suisses. Si l'on ne régule pas la population, ces élégants animaux meurent de maladies en raison d'une surpopulation. Qu'advient-il des peaux de renards ?

Alors que les magnifiques peaux de renard jouaient autrefois un rôle important dans la mode et les accessoires, nous sommes aujourd'hui confrontés à une triste réalité : La grande majorité des peaux issues de la chasse suisse finissent à la poubelle. Les spécimens que nous avons achetés à des chasseurs constituent une exception. Elles ont été affinées chez nous avec des méthodes de tannage douces et respectueuses de l'environnement.

L'entrepôt est plein à craquer

Malheureusement, il est de plus en plus difficile de trouver des acheteurs pour les peaux de renard. C'est pourquoi les produits naturels s'empilent chez nous par milliers. Leur durée de vie n'est pas éternelle. Si elles ne sont pas vendues, elles doivent être brûlées.

Les fourrures d'élevage ont à juste titre une mauvaise image

Une raison importante de la baisse massive de la demande est l'image des peaux de renard. Beaucoup de gens sont convaincus qu'elles proviennent d'élevages dans lesquels les animaux n'ont pas une vie agréable. Le fait que l'on ne veuille pas acheter et porter des peaux provenant de tels élevages qui maltraitent les animaux témoigne d'un grand sens des responsabilités, que nous partageons : Nous ne commercialisons et ne vendons pas une seule fourrure pour l'obtention de laquelle un animal a dû perdre la vie. Toutes nos peaux de gibier proviennent de la chasse avec régulation des effectifs.

Le "Blick" a regardé de plus près

Le Blick a publié un article sur les peaux de renard invendables. Il a déclenché une grande vague de solidarité. Nous avons ainsi été submergés de demandes, de mails, de téléphones et de commandes. Nous remercions pour ce beau signe et sommes submergés !

> Lisez ici l'article du "Blick" (en allemand).

> Acheter des peaux de renard et autres peaux de gibier : Découvrez notre assortiment.

> Processus de fabrication : voici comment nous affinons de belles peaux (E-Paper pour PC et tablette).

Recherche
Communément recherché